L’école thématique de criblage ETC2020 aura lieu dans le Centre de conférences « Les passerelles du Val Joly » dans la station touristique du ValJoly dans l’Avesnois.

Cette école thématique récurrente sur le criblage moléculaire a l’ambition de regrouper des participants multidisciplinaires, académiques et industriels, afin de stimuler des échanges dans ce domaine. Cette manifestation sera l’occasion de former de nouveaux acteurs, mais également de présenter de nouvelles approches scientifiques et méthodologiques aux participants déjà expérimentés.

Les enseignements dispensés pendant l’école de criblage devront permettre aux participants de trouver des réponses aux questions fondamentales suivantes :

  • Pourquoi et quand cribler ?
  • Sur quelle cible ?
  • Quelle librairie et quel modèle expérimental choisir ?
  • Comment analyser les résultats ?
  • Comment optimiser et valoriser les hits ?

Les interventions se feront en séances plénières, mais aussi en mini-groupes dans des ateliers. Sauf pour quelques rares exceptions, elles se feront en français.

Les intervenants seront des ingénieurs, chercheurs et enseignant-chercheurs experts dans le domaine et exerçant dans le secteur académique ou privé. Ils partageront leur propre expérience au travers de nombreux exemples et situations vécues.

Les participants à l’école de criblage seront accueillis en pension complète du 29 septembre 13h au 2 octobre 2020 12h dans la station touristique du Val Joly, 59132 Eppe-Sauvage.

Le nombre de place étant limité, une étape de pré-inscription sera organisée. Inscrivez-vous vite.

Nous remercions nos partenaires :

TOP